travailler ensemble et pour chacun en mathématiques - Collèges tous niveaux | 11/12/2017 | |
Au collège Le Haut Gesvres de Treillières, deux enseignantes de mathématiques (S. Menet et C. Cousseau) ont mis en place une pratique collaborative. L’un des objectifs premiers es ... | ||
échanger, collaboration, mathématiques, tâche complexe, travail en groupe |
Des individus aux groupes sociaux - 1ère ES | 06/09/2011 | |
Comment les individus s'associent-ils pour constituer des groupes sociaux ? Comment leur taille influe-t-elle sur leur mode defonctionnement et leur capacité d'action ? |
||
individus, groupes sociaux, groupe primaire, groupe secondaire, groupe de référence, Groupe d'intérêt, passager clandestin, incitations sélectives |
les yeux dans les yeux - tous niveaux | 04/02/2011 | |
Dans l'anonymat d'une classe, trop d'élèves ont du mal à isoler et à synthétiser les éléments qui, communiqués de manière globale à ... | ||
échanger, entretien, individualisation, remédiation, collège, aide individualisée |
Theme 5 : "Individus et cultures". Proposition de séquences - 2nde | 28/10/2010 | |
Présentation de séquences pour l'enseignement exploratoire sur le thème 3 : "Marché et prix". | ||
socialisation, valeurs, normes, famille, ecole |
Theme 5 : "individus et cultures". Séquence 1 : sensibilisation. - 2nde | 08/09/2010 | |
Sensibilisation au thème d'exploration 5 à partir d'extraits du film "L'Enfant Sauvage". | ||
socialisation, valeurs, normes, famille, ecole |
Theme 5 : "individus et cultures". Séquence 2 : famille et processus de socialisation - 2nde | 08/09/2010 | |
Enseignement exploratoire, thème 5, une seconde séquence dans un ensemble de 4 ressources. | ||
socialisation, valeurs, normes, famille, ecole |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes